EXPEDITION TOUS LES JOURS DANS LE MONDE ENTIER - PORT OFFERT EN FRANCE METROPOLITAINE

Des mini oreillers de démonstration hyper réalistes pour faire son choix personnel de confort à l’hôtel

PAR janick constant

oreillers

Mille Oreillers a offert ces dernières années à l’hôtellerie de luxe un choix de conforts d’oreillers qui était auparavant inconnu dans la profession.

Inconnu par la plupart des professionnels certes, mais pas des particuliers, car ce sont bien des standards naturels utilisés depuis toujours ou presque ici ou là, pour certains issus de cultures agricoles régionales, pour d’autres de sources d’élevages territoriales.

Les modes de couchage sont très tributaires à l’origine des traditions locales et donc des différentes cultures internationales. Le garnissage d’un oreiller est depuis la nuit des temps constitué de ce qu’on appelle une « issue de culture », d’un résidu qu’on n’aurait jamais laissé perdre, c’est donc un produit culturel (plume, laine, écorce végétale…).

Raison de plus pour les intégrer dans un Palace hôtel amené à recevoir des hôtes venus du monde entier !

La gamme d’oreillers constituée par Mille Oreillers, fruit de plus de 20 ans de travail, a beaucoup plus que du naturel et de la tradition des campagnes à offrir, car l’entreprise a vite compris que se cache, derrière cette diversité de matériaux, un choix de conforts différenciés aux propriétés mécaniques multiples, loin des pauvres limites standardisées des oreillers synthétiques.

De quoi répondre aux attentes de toutes sortes d’individus, petits, moyens, grands, menus ou larges, robustes ou fragiles, douillets ou rustiques, au comble de la subjectivité, pour qui la souplesse, le moelleux, l’effet d’enveloppement, l’élasticité, la portance, la contre-poussée, la tonicité, la résilience ou encore l’étendue de la course de descente dans un oreiller, toutes ces propriétés, comme on les connait bien dans la physique des matériaux, demeurent des notions on ne peut plus personnelles, individuelles, infiniment relatives.

Mille Oreillers a coutume de dire que sa gamme exceptionnelle d’oreillers est aujourd’hui une formidable boite à outils de conforts, chaque jour éprouvé et validé par le public qui se presse dans son centre d’essais de Roubaix, dans le Nord de la France.

Pour permettre à chaque hôte de faire son choix en hôtellerie de luxe (et comment ne faudrait-il pas commencer par ce qu’on lui propose sous la tête, évident prolongement de lui-même…), le menu d’oreillers à mettre en place peut être facilement illustré au toucher par les mini oreillers de démonstration fabriqués par Mille Oreillers.

Le format le plus demandé est de 25 x 36 cm, dimensions minimales nécessaires pour rendre au plus près les sensations tactiles et mécaniques d’un oreiller grand format.

Chaque modèle de démonstration est reconnaissable immédiatement a son code couleur spécifique matérialisé sur le passepoil dont sont pourvus tous les articles Mille Oreillers : bleu marine pour le sarrasin, orange pour le millet, violet pour l’oreiller à la lavande… un code couleur en passe de devenir la référence internationale !

Les mini oreillers sont fournis dans des petits étuis en coton bio à poignée ouverts d’un côté, pour une identification et un toucher facilités.

Après quoi, il n’y a plus qu’à se faire servir son oreiller au lit pour des nuits vraiment personnalisées, comme à la maison !

cet article vous a plu ? Partagez-le !